Enable the Disable Action (EDA) en collaboration avec World WildFund , Save my World et Youth for Green Nature ont tenu une session de restitution en marge du sommet africain sur le climat à l’Université Libre des Pays de Grand Lac (ULPGL) en présence des étudiants du département de l’environnement, le mercredi 4 octobre 2023.
Le financement et le changement climatique ont été le thème principal, dans le but d’ouvrir un débat scientifique et constructif avec les étudiants, afin qu’ils puissent prendre conscience du danger auquel l’humanité est confrontée. Mais aussi discuter des mesures africaines d’action climatique pour la justice climatique.
Cette activité a été un excellent moyen pour EDA de sensibiliser les filles et les personnes handicapées à la nécessité de s’impliquer activement dans l’action climatique. EDA est une structure qui s’occupe des personnes vivant avec handicapes et les jeunes, dirigée par Sylvain Obedi. Pour sa part John Katikomo est celui qui a pris part à ce sommet à Nairobi au Kenya pour le compte de la jeunesse congolaise et EDA.
Cephas Ngole